VIII - SUBODORER

SubodorerBon, j’ai conscience que tout cela est bien littéraire, ennuyeux pour ceux qui aiment les sciences, les mathématiques, le commerce…

Je vais donc faire un effort. Je sais compter, bien sûr, il le fallait bien. Seul, le zéro me pose encore problème, c’est une notion que je ne maitrise toujours pas très bien. Si vous divisez par zéro, il semblerait que ça pose problème à votre calculatrice, si vous divisez par des nombres qui se rapprochent de zéro, vous tendez vers l’infini, l’éternité, l’inconnu ! Autrement dit, plus vous vous rapprochez de rien et plus vous en avez ! Nul n’est prophète en son pays.

Pour nous aider, j’ai pris la définition dans le dictionnaire :

Mathématique n.f. (Au pl.) Science qui étudie par le moyen du raisonnement déductif les propriétés d’êtres abstraits ainsi que les relations qui s’établissent entre eux. Je sais puisque je suis, le dénominateur commun à toute cette histoire. Je vous donnerai bien mon cvrricvlvmvitae mais je serai math donc D. SI dit que Gravitation=9.80665, peut-on éviter de regarder le sacrifice d’Isaac pour réunir ces deux entités afin qu’elles ne fassent plus qu’une, elle pourrait ainsi par la force d’attraction me revenir.

J’ai le sens des valeurs aussi, je vous ai montré que le vin vaut plus que la bière, que l’or vaut plus que l’étain, regardez, il suffit de voir où est le Vatican. Les voies du Seigneur sont impénétrables mais toutes les voies mènent à…. Tout ceci me fait penser à la religion, où le dénominateur commun serait d’imaginer ce qui vient après la mort, mais nous nous arrêterons là, car nous serions submergés. Le phare doit éclairer mais pas éblouir.

Ne cherchez pas nos tombes, pas besoin d’outils pour creuser, ni pelle ni burin, vous devez vous forger votre idée.

 

 

Post-scriptum : VENIVIDIVICI. Quel menteur ! Il n’est jamais venu, il n’a rien vu ! Ceci dit, je lui dois le respect surtout qu’au regard de ma situation, il n’a pas besoin de se laver les mains. Je n’ai certes pas sa couronne, mais nous sommes tous les deux des fils de Dieu. TUQUOQUEMIFILI.